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Sabot, Philippe.— De Kojève à Foucault. La « mort de l’homme » et la querelle de l’humanisme — 2009, 72-3, 523-540
Sabot, Philippe.— L’expérience, le savoir et l’histoire dans les premiers écrits de Michel Foucault — 2006, 69-2, 285-303
Saccaro Battisti, Giuseppa.— Abraham Cohen Herrera et le jeune Spinoza – entre kabbale et scolastique : à propos de la création « ex nihilo » — 1988, 51-1, 55-73
Sackur, Jérôme.— Règles de projection et règles de calcul — 2001, 64-3, 525-544
Saint Aubert, Emmanuel de.— Introduction à la notion de portance — 2016, 79-2, 317-343
Saint Aubert, Emmanuel de.— « L’Incarnation change tout ». Merleau-Ponty critique de la « théologie explicative » — 2008, 71-3, 371-405
Saint Aubert, Emmanuel de.— La « promiscuité ». Merleau-Ponty à la recherche d’une psychanalyse ontologique — 2006, 69-1, 11-35
Saint Aubert, Emmanuel de & Bimbenet, Etienne.— Dossier « Merleau-Ponty : philosophie et non philosophie » : Introduction — 2006, 69-1, 5-9
Saint-Sernin, Bertrand.— La cosmologie de Whitehead — 2013, 76-3, 483-495
Saint-Sernin, Bertrand.— Michel Alexandre — 1981, 44-1, 85-97
Sala, Giovanni,.— La métaphysique comme structure heuristique selon Bernard Lonergan. I — 1972, 35-3, 443-467
Sala, Giovanni.— La métaphysique comme structure heuristique selon Bernard Lonergan. II — 1972, 35-4, 555-570
Sala, Giovanni.— La métaphysique comme structure heuristique selon Bernard Lonergan. III — 1973, 36-1, 43-68
Sala, Giovanni.— La métaphysique comme structure heuristique selon Bernard Lonergan. IV (fin) — 1973, 36-4, 625-642
Sala, Giovanni.— La métaphysique comme structure heuristique selon Bernard Lonergan — 1970, 33-1, 45-71
Salanskis, Jean-Michel.— Logicité et non-logicité de l’axiomatique — 2000, 63-4, 681-704
Sales, Michel.— Dix ans de publications kierkegaardiennes en langue française — 1972, 35-4, 649-672
Sales, Michel.— Un colloque sur le mythe de la peine — 1969, 32-4, 664-675
Sales, Michel.— Mythe et foi aux colloques de Rome — 1968, 31-2, 288-300
Salmon, Gildas.— Foucault et la généalogie de la sociologie — 2016, 79-1, 79-102
Sandkaulen, Birgit.— La pensée post-métaphysique de Hegel — 2012, 75-2, 253-265
Sandkühler, Hans-Jörg.— Schelling ou le compromis entre l’idéalisme et le matérialisme — 1975, 38-3, 379-394
Sandkuehler, Hans Jörg.— Schelling et l’aporie d’une théorie non esthétique de l’art — 1970, 33-1, 29-43
Sanna, Manuela.— Le cas Vico dans une Naples européenne — 2017, 80-3, 435-448
Sass, H-M.— Liberté et droit. Le VIe Congres-Hegel international de Prague — 1967, 30-2, 256-261
Sasso, Robert.— Parcours du « De Deo » de Spinoza (Ethique, I) — 1981, 44-4, 579-610
Sauvanet, Pierre.— Nietzsche, philosophe-musicien de l’éternel retour — 2001, 64-2, 343-360
Sbarberi, Franco.— La formation de la théorie démocratique chez Bobbio — 1994, 57-1, 3-31
Schaeffler, Richard.— « Expérience religieuse et expérience profane du monde » dans les écrits inédits de G. Krüger — 1984, 47-3, 375-383
Schaub, Marianne.— Modèle scripturaire et historicité — 1986, 49-4, 531-544
Schmezer, Gerhard.— Wittgenstein, lecteur de la Bible — 2013, 76-1, 103-124
Schmidt, Alfred.— Historisme, histoire et historicité dans les premiers écrits de Herbert Marcuse — 1989, 52-3, 369-383
Schmidt, Alfred.— L’œuvre de jeunesse de Horkheimer et la naissance de la théorie critique — 1986, 49-2, 179-204
Schmidt, Martin.— Schleiermacher théologien — 1969, 32-1, 9-27
Schmidt, Sarah.— Éthique et physique chez Schleiermacher — 2014, 77-2, 301-320
Schmidt-Biggemann, Wilhelm.— Emancipation par inflitration. Institutions et personnes de la Frühaufklärung allemande — 1979, 42-4, 529-545
Schmit, Roger.— Le rejet de la distinction de l’analytique et du synthétique par Alfred Tarski. Chronique d’une mise en question — 2008, 71-4, 609-629
Schmit, Roger.— Brentano et le positivisme — 2002, 65-2, 291-309
Schmit, Roger.— Le constructivisme dans la logique de Hintikka — 1988, 51-4, 665-681
Schneider, Peter K.— Science, cybernétique et conscience — 1967, 30-3, 323-343
Schneiders, Werner.— Christian Thomasius (1655-1728) — 1979, 42-3, 355-366
Schnell, Alexander.— Présentation du dossier : L’image de l’infini. Sources spéculatives de l’idéalisme allemand — 2013, 76-1, 5-7
Schnell, Alexander.— Dossier Le premier système de Schelling : présentation — 2010, 73-3, 387-388
Schnell, Alexander.— Dossier J.G. Fichte 1804-1805. Lumière et existence : Présentation — 2009, 72-3, 403-404
Schnell, Alexander.— L’idée fondamentale du transcendantalisme fichtéen — 2009, 72-3, 405-422
Schönberger, Rolf.— Louis Lavelle : l’expérience de l’être comme acte — 1990, 53-2, 271-280
Schottky, Richard.— Epistémologie et philosophie politique chez Hobbes, Locke et Rousseau — 1968, 31-4, 657-663
Schottky, Richard.— La liberté d’après Rousseau — 1964, 27-3/4, 577-591
Schottky, Richard.— La « Grundlage des naturrechts » de Fichte et la philosophie politique de l’Aufklärung — 1962, 25-3/4, 441-483
Schrader, Wolfgang.— L’Etat et la société dans la « Grundlage des Naturrechts » de 1796 de J.G. Fichte — 1976, 39-1, 21-34
Schumacher, Bernard.— La mort comme la possibilité de l’impossibilité d’être. Une analyse critique de Heidegger — 1999, 62-1, 71-94
Schurr, Adolf.— Réflexion philosophique et pluralisme — 1975, 38-1, 61-78
Schurr, Adolf.— Concept et fondement de la philosophie chez Schelling jusqu’à sa « Darstellung meines Systems der Philosophie » — 1974, 37-2, 195-221
Schurr, Adolf.— Vie et réflexion selon saint Anselme — 1972, 35-1, 111-126
Schüssler, Ingeborg.— Causalité et temporalité dans la « Critique de la raison pure » de Kant — 1981, 44-1, 43-61
Schüssler, Ingeborg.— Critique et refondation de la métaphysique chez Kant. Les « progrès de la métaphysique » et la critique du système leibniziano-wolffien — 2006, 69-4, 567-599
Scott, William T.— Une nouvelle affirmation de la rationalité.- I. L’épistémologie de M. Polanyi — 1972, 35-1, 7-31
Scott, William T.— Une nouvelle affirmation de la rationalité.- II. L’ontologie de M. Polanyi — 1972, 35-2, 245-262
Scribano, Emanuela.— Descartes et les vraies et fausses idées — 2001, 64-2, 259-278
Sebestik, Jan.— Premiers paradoxes bolzaniens de l’infini — 1987, 50-3, 403-411
Seils, Martin.— Théologie de l’existence et théologie de l’histoire devant la philosophie du langage et la théologie de la parole — 1970, 33-2, 243-260
Serban, Claudia.— Heidegger lecteur de Kierkegaard. Remarques et perspectives — 2015, 78-3, 491-507
Serfati, Michel.— Les compas cartésiens — 1993, 56-2, 197-230
Sichirollo, Livio.— Hegel en Italie au XXe siècle — 1993, 56-4, 573-593
Sichirollo, Livio.— Antonio Banfi. La culture italienne et l’Europe — 1989, 52-2, 267-278
Sichirollo, Livio.— L’élaboration philosophique du marxisme chez Gramsci — 1972, 35-2, 195-207
Sichirollo, Livio.— Aristote: anthropologie, logique, métaphysique. Quelques remarques sur trois essais d’Eric Weil — 1970, 33-3, 491-509
Silvestrini, Gabriella.— Religion naturelle, droit naturel et tolérance dans la « Profession de foi du Vicaire savoyard » — 2009, 72-1, 31-54
Simay, Philippe.— Kafka et l’écriture de la transmission — 1999, 62-1, 95-115
Simhon, Ari.— Une « sombre énigme ». Étude hégélienne — 2006, 69-4, 601-634
Simon, Marianna.— Sentiment religieux et sentiment esthétique dans la philosophie religieuse de Schleiermacher — 1969, 32-1, 69-90
Sitbon-Peillon, Brigitte.— Dossier Bergson. Centenaire de L’évolution créatrice. Avant-propos — 2008, 71-2, 195-199
Sitbon-Peillon, Brigitte.— A la suite de L’évolution créatrice : Les deux sources de la morale et de la religion. L’entropie, un principe social ? — 2008, 71-2, 289-308
Skolimowski, Henryk.— Leszek Kolakowski — 1971, 34-2, 265-279
Smith, John E.— Richard Kroner en Amérique — 1985, 48-3, 367-369
Soellner, Alfons.— « The Philosopher not as king ». La théorie politique de Herbert Marcuse dans les années quarante et cinquante — 1989, 52-3, 427-442
Solignac, Aimé.— Actualité du Néoplatonisme — 1972, 35-4, 571-580
Solignac, Aimé.— Vues nouvelles sur la dernière philosophie de Platon — 1971, 34-3, 475-493
Solignac, Aimé.— Un colloque sur Philon d’Alexandrie — 1968, 31-3, 477-484
Solignac, Aimé.— La doctrine de l’esse chez saint Thomas est-elle d’origine néo-platonicienne ? — 1967, 30-3, 439-452
Solignac, Aimé.— Une philosophie de l’agir humain — 1964, 27-3/4, 557-576
Solignac, Aimé.— Une rencontre sur le problème de Dieu — 1964, 27-2, 299-309
Solignac, Aimé & Aubenque, Pierre.— Une nouvelle dimension du platonisme — 1965, 28-2, 251-265
Soloviev, Vladimir.— L’idée d’humanité chez Auguste Comte — 2016, 79-2, 245-270
Soual, Philippe.— Personne et propriété dans les Principes de la philosophie du droit de Hegel — 1997, 60-2, 217-241
Souilhé, Joseph.— La philosophie religieuse de Platon. I — 1963, 26-2, 227-275
Souilhé, Joseph.— La philosophie religieuse de Platon. II (fin) — 1963, 26-3, 379-441
Soulez, Antonia.— Voir le même comme autre. Kuhn et Wittgenstein — 2003, 66-3, 423-435
Soulez, Antonia.— Aux sources grecques de la tradition sémantique : le thème platonicien des « liaisons premières » — 1987, 50-3, 371-401
Spadini, Valeria & Monod, Jean-Claude.— Dossier « La vocation thérapeutique de la philosophie. Wittgenstein – Blumenberg » : Présentation — 2016, 79-1, 103-107
Spaemann, Robert.— Morale et violence — 1978, 41-2, 177-200
Spaemann, Robert.— La morale provisoire de Descartes — 1972, 35-3, 353-367
Spaemann, Robert.— Fénelon et l’argument du pari — 1966, 29-2, 163-174
Specht, Reiner.— Les idées innées chez Locke — 1971, 34-2, 245-264
Spinelli, Emidio.— Dieu, l’existence et le cosmos selon Hans Jonas. Existence et évolution — 2016, 79-3, 539-551
Spitz, Jean-Fabien.— Le concept d’état de nature chez Locke et chez Pufendorf — 1986, 49-3, 437-452
Splett, Jörg.— Vérité, certitude et historicité — 1967, 30-2, 163-186
Stalder, Robert.— Aspects du principe d’individuation chez Scheleirmacher. I — 1969, 32-1, 91-112
Stalder, Robert.— Aspects du principe d’individuation chez Scheleirmacher. II — 1969, 32-2, 206-229
Stanguennec, André.— Genèse et structure d’une remarque critique de Hegegl sur la construction kantienne de la matière dans la Science de la logique — 1985, 48-3, 401-419
Steinbrecher, Tal.— La Théodicée réhabilitée ou Kant versus Elihu — 2007, 70-2, 201-226
Steiner, Jürg.— Raison et émotion dans la délibération — 2011, 74-2, 259-274
Stiker, Henri-Jacques.— Le langage intégré, la sémantique chez Roman Jakobson — 1974, 37-4, 601-616
Stöltzner, Michael.— Le principe de moindre action et les trois ordres de la téléologie formelle dans la Physique — 2000, 63-4, 621-655
Strasser, Stephan.— Philosophie et expérience de la nature — 1964, 27-3/4, 328-338
Strauss, Leo.— Le droit naturel — 2016, 79-3, 453-484
Strauss, Leo.— Le problème de Socrate — 2007, 70-2, 289-306
Sturlese, Loris.— Saints et magiciens : Albert le Grand en face d’Hermès Trismégiste — 1980, 43-4, 615-634
Suhamy, Ariel.— Style épicurien, style spinoziste — 1994, 57-3, 513-522